Profiter pleinement de vos vacances !

Les vacances sont le moment parfait pour prendre du recul sur le quotidien et se ressourcer pleinement ! Je suis bien consciente que l’on n'a pas tous la chance de partir en vacances ou même d’en avoir, mais quelques jours, même à la maison peuvent avoir un effet très bénéfique pour repartir du bon pied !

Couper votre réveil

Profitez pleinement de vos vacances et ressourcez vous ! Renouer avec son horloge interne

Si vous n’avez aucune obligation, profitez en pour renouer avec votre horloge interne : couchez-vous dès les premier signes de fatigue et levez-vous naturellement.

Faites une détox digitale

Profitez pleinement de vos vacances et ressourcez vous ! La détox digitale

Il est difficile de vous couper totalement, car suivant certaines situations, nous avons besoin d’être joignables. Le mieux est de prendre 10 mn pour vérifier ses mails puis d'éteindre l’ordinateur. Si vous pouvez, mettez-vous en mode avion ou éteignez votre téléphone, si cela n'est pas possible déconnectez la wifi et les données mobiles et posez votre téléphone à un certain endroit en allumant le son et n’y touchez plus ! Cela vous permet de rester joignable, mais seulement pour les urgences. Ensuite prenez le temps de faire des choses que vous ne faites pas d’habitude comme lire un livre ou un magazine ou encore dessiner ou jouer d’un instrument. Videz-vous la tête quelques heures.

Faites le plein de nutriments 

Profitez pleinement de vos vacances et ressourcez vous ! Manger équilibré

Profitez de cette période pour faire le plein de nourriture saine et de bons plats ! Vous avez le temps de vous préparer de délicieux jus de fruits pressés, des smoothies ou encore de grandes salades ! Cela ne fera que du bien à votre organisme et vous serez plus en forme.

Dépensez-vous

Profitez pleinement de vos vacances et ressourcez vous ! Faire du sport

C’est le moment parfait pour faire un petit peu d’activité physique si vous n’avez pas le temps d’ordinaire. Si vous n’aimez pas cela, une simple marche d’une heure dans un parc peut suffire ! Faites attention de ne pas faire de sport pendant les heures les plus chaudes et de bien vous hydrater !

Prenez le temps

Profitez pleinement de vos vacances et ressourcez vous ! Discuter

Les vacances, c’est aussi un moment où l’on peut prendre le temps. Alors prenez le temps de vous réveiller en douceur le matin avec quelques étirements, de savourer vos repas, et surtout de vous reconnecter à votre entourage en programmant des activités ou simplement en discutant.

Prenez soin de vous

Profitez pleinement de vos vacances et ressourcez vous ! Lire et prendre du temps pour soi

On n'a parfois pas le temps de prendre soin de soi au quotidien lorsque l’on a des emplois du temps chargés ! Octroyez-vous un moment seulement à vous pour faire ce que vous avez vraiment envie. Cela peut être d’aller chez le coiffeur, chez la manucure ou l’esthéticienne, de regarder un film ou une série ou de lire un bon livre, les idées sont multiples, l’essentiel est que vous preniez soin de vous et que vous vous fassiez plaisir !

Prenez du recul

Profitez pleinement de vos vacances et ressourcez vous ! méditer

Les vacances, c’est aussi le moment parfait pour prendre du recul sur les tracas quotidiens et s’éloigner du stress. Pour cela vous pouvez tenir un journal pour mettre sur papier vos problèmes, faire des coloriages zen pour vous détendre ou encore méditer quelques minutes.

Et vous, quels sont vos petites astuces pour profiter pleinement de vos vacances ?

Épinglez-moi !

Profitez pleinement de vos vacances : ressourcez vous et repartez du bon pied !
1+

12 Comments

  1. nos carnets d'ailleurs

    6 août 2017 at 14 h 46 min

    De bons conseils que j’essaie de mettre en pratique au quotidien, pas seulement en période de vacances mais c’est assez compliqué.
    En vacances, j’aime bien ne consulter mon téléphone qu’une fois ou deux et, en général, j’y arrive 🙂

    0

    1. Shady and Blurred

      7 août 2017 at 10 h 21 min

      C’est vrai qu’au quotidien c’est assez compliqué avec les journées chargées et les obligations ! Merci pour ton commentaire 😉

      0

  2. booccinell

    6 août 2017 at 19 h 15 min

    Très bel article pour reprendre des forces et se recentrer sur le principal et prendre le large pour mieux revenir. Comme tu dis c’est parfois difficile de décrocher de la vie digitale mais cela fait tellement de bien de temps en temps. 🙂

    0

    1. Shady and Blurred

      7 août 2017 at 10 h 23 min

      Oui il faut se déconnecter de temps en temps pour mieux fonctionner par la suite 😉 Merci pour ton commentaire !

      0

  3. Sophie's Way

    7 août 2017 at 8 h 24 min

    C’est vrai que je devrais apprendre à laisser mon ordi et mon téléphone plus tranquille ! Mais souvent je profite justement des vacances pour prendre de l’avance sur mon blog ou mes réseaux sociaux 🙂 !

    0

    1. Shady and Blurred

      7 août 2017 at 10 h 24 min

      Oui je comprends c’est ce que je fais aussi ahah, mais après si on y arrive une journée, parfois ça suffit à relâcher la pression 😉 Merci pour ton commentaire !

      0

  4. confidences et fourchette

    8 août 2017 at 9 h 43 min

    De très bons conseils, pas toujours pas facile suivre quand on est une jeune maman :p

    0

    1. Shady and Blurred

      8 août 2017 at 15 h 51 min

      Oui j’imagine bien ! Bon courage à toi 😉 Merci pour ton commentaire et à bientôt ! 🙂

      0

  5. Sara

    11 août 2017 at 12 h 33 min

    Hello !

    De très bons conseils. 🙂 Je les applique déjà au quotidien, vacances ou non. Mais c’est vrai qu’il m’est difficile de laisser mon téléphone et mon pc… J’aime trop regarder des séries, lire des blogs et autres.
    J’ai arrêté de mettre des réveils et ça fait un bien fou ! Par contre, la sensation d’avoir perdu une partie de sa journée, j’aime moins haha.

    xx

    0

    1. Shady and Blurred

      11 août 2017 at 14 h 37 min

      Merci beaucoup ! Oui je comprends que la detox digitale est la plus compliquée ahah ! Oui, moi ce que je fais c’est que je ne mets pas de réveil quand j’ai rien de prévu et je me couche tôt pour ne pas me lever trop tard. Sinon dormir avec les volets ouverts, ça permet de se lever tranquillement avec le soleil 🙂

      0

  6. lequotidiendemmanuelle

    13 août 2017 at 14 h 34 min

    C’est toujours un plaisir de se réveiller sans réveil !
    J’aime prendre le temps pendant mes vacances, c’est tellement agréable de ne pas avoir la sensation de courir partout.
    Ton article est sympa à lire, merci !

    0

    1. Shady and Blurred

      14 août 2017 at 11 h 47 min

      Exactement 😉 Merci pour ton commentaire !

      0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :