Mon départ au Canada

Bonjour !

Je reviens dans un nouvel article pour vous parler de mon départ au Canada ! 

Je pars donc un an à Montréal afin d’effectuer ma troisième année de Bachelor en Commerce et Marketing dans une université partenaire de mon école de commerce française.

Après avoir déjà eu la chance d’étudier à Dublin et à Barcelone cette année, je vais donc continuer ce cursus international !

Il me semblait normal d’écrire un court article afin de vous prévenir de ce changement 😉

Aussi, n’étant jamais allé au Canada ou à Montréal, je fais appel à vous ! Si vous êtes vous-même sur place ou que vous êtes déjà allé au Canada, je serai ravie de connaître vos endroits préférés, vos bonnes adresses, les choses à faire et à voir ainsi que tous vos conseils !

Si vous avez des questions à propos de mon départ ou de mon cursus, n’hésitez pas à les poser en commentaire 😉

On se retrouve bientôt pour de nouveaux articles ! En attendant, retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

2+

2 Comments

  1. memyselfandcanada

    12 septembre 2017 at 1 h 44 min

    Hello ! Je me permets de t’envoyer ce commentaire puisque je vis à Montréal depuis presque un an pour mes études également.
    Tu as vraiment fait le bon choix, Montréal est une ville très agréable à vivre. Tu as sans doute déjà entendu parler des endroits les plus touristiques comme le Marché Jean Talon, le Vieux Port et le Vieux Montréal, le Mont Royal et ces endroits sont vraiment sympas. Notamment la vue depuis le belvédère du Mont Royal, qu’il faut faire au moins une fois je pense !
    Tu peux aussi aller te balader au niveau du parc Jean Drapeau, il y a un parc d’attraction qui s’appelle « La Ronde ». Je ne l’ai jamais testé personnellement mais apparemment c’est sympa. En ce moment, tous les dimanches jusqu’à fin septembre, tu peux aller assister au Piknic Electronik sur l’île. Tu peux aussi y faire du vélo bref c’est assez sympa quand il fait beau ! Le dimanche, les Bixi sont gratuits d’ailleurs – je crois -(même principe que les Vélib à Paris)

    Au niveau des quartiers, tu as celui du Plateau connu comme étant le quartier français. C’est très sympa, surtout au niveau de l’architecture. Quand j’y vais, c’est surtout pour me balader sans but précis, juste pour découvrir et je pense que c’est une très bonne façon de découvrir une ville de toute façon 🙂
    Tu peux aussi aller au quartier chinois, qui ne fait que 2 ou 3 rues. Ce n’est pas forcément LE quartier à voir mais si tu es dans le coin, ça ne coûte rien d’y faire un tour et il y a de bons petits restaurants.

    En ce qui concerne les bonnes adresses, tu as pleins de restaurants sur l’avenue St Denis, au niveau du métro Berri Uqam. Je vis dans ce quartier mais je ne sais pas où tu seras donc désolée si c’est un peu loin de chez toi. Il y a de tout là bas, des pizzerias, du mexicain, des restaurants végétariens, des bars, brasseries, un cinéma bref, c’est une rue très animée à toute heure de la journée et de la nuit (tu peux aller à l’Abreuvoir pour boire un coup justement et y danser). En terme de restaurants, tu dois sans doute déjà avoir entendu parlé de la Banquise, célèbre pour ses poutines et ouvert H24 mais Poutineville lui fait une concurrence féroce (et j’ai personnellement une petite préférence pour ce dernier).
    Un bon restaurant vénézuélien à Montréal s’appelle l’Arepera et moi qui ne connaissait pas cette cuisine, je me suis régalée ! Lola Rosa, un restaurant végétarien propose également des plats succulents et même mes amis omnivores ont trouvé ça bon, malgré l’absence de produits carnés. Si tu es curieuse de découvrir les cuisines du monde, Montréal regorge de bonnes adresses, j’ai même vu un restaurant péruvien la dernière fois en me baladant, je n’en avais jamais vu !

    Si tu veux manger une glace, je te conseille « La Diperie », ils font vraiment des glaces originales et que j’ai apprécié, tu peux regarder sur leur Instagram c’est vraiment sympa ! Pour un café et/ou pour étudier, tu peux aller à l’Anticafé, c’est assez connu à Montréal je crois, il y en a un à Place des Arts. En gros, tu paies maximum 9$ la journée (oui, si peu) et tu peux y rester autant d’heures que tu le souhaites en consommant les biscuits, boissons et fruits que tu veux. Si tu veux un autre endroit calme pour étudier, je te conseille aussi la Bibliothèque Nationale (BanQ), qui se situe à la station Berri Uqam encore. Il y plusieurs étages, c’est propice au travail et à la concentration et j’ai pu trouvé pas mal de bouquins en rapport avec mes cours (je suis également dans le domaine de la Communication Marketing) que j’ai emprunté, ce qui est super pratique !

    Je vais arrêter là, je ne vais pas te saouler avec un pavé encore plus grand haha en tout cas, bienvenue à Montréal. Quand j’ai lu ton article, je me suis revue dans la même situation il y a un an et je me suis dis que j’allais te répondre. Si tu peux retenir au moins une bonne adresse, j’aurais été utile !
    Bon courage pour cette année et bonne soirée/journée 🙂 Ah, et n’hésite pas si tu as d’autres questions, ça me fera plaisir!

    0
    1. Shady and Blurred

      20 septembre 2017 at 22 h 00 min

      Hello ! Merci beaucoup pour ton message et toutes tes informations, cela va surement m’être d’une grande aide ! C’est super gentil à toi de m’avoir donné toutes ces informations 😉
      En effet, je me plais beaucoup ici mais je trouve que c’est quand même très dépaysant, aussi ici je trouve que c’est très différents pour les cours ! Mais ce sont de belles expériences qui vont m’enrichir !
      Bonne après-midi 😉

      0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :