Ma recette de riz frit au poulet

Hey ! Je vous présente aujourd’hui une de mes recettes de préférée aujourd’hui, le riz frit au poulet. Ce que j’adore dans cette recette c’est qu’elle est très complète en associant féculant, légumes et protéines. Elle est aussi adaptable et modifiable selon vos goûts ou votre type de régime alimentaire. Il est vrai qu’elle prend un peu de temps, mais le riz frit est très bon réchauffé donc j’en fait toujours un peu plus pour les repas des jours suivants. Si vous utilisez que des aliments frais vous pouvez aussi en congeler une portion.

Recette de riz frit au poulet pour un plat complet

Temps de préparation : 50 mn
Temps de cuisson : 30 mn

Pour 4 portions :
  • 130 gr de riz blanc (cru)
  • 1 gros oignon
  • 200 gr de petits pois (frais ou surgelé)
  • 200 gr de carottes
  • 50 gr de pancetta ou jambon
  • 4 oeufs
  • 2 filets de poulet
  • sauce sésame
  • sauce soja
  • Sel et poivre
Recette :
  1. Cuire le riz blanc la veille ou en avance afin que celui-ci soit froid lors de son incorporation dans la recette. Cela lui permet de mieux “frire”.
  2. Dans une casserole, mettez de l’eau à bouillir, lavez et épluchez les carottes puis coupez les en petits cubes et mettez les à cuire pendant 10 minutes.
  3. Préparez vos petits pois et ajoutez les dans la casserole avec les carottes pendant les 5 dernières minutes, puis égouttez le tout.
  4. Pendant ce temps, détaillez des petits cubes de poulet et faite les cuire dans une poêle avec un peu d’huile de sésame. Assaisonnez la viande avec du sel et du poivre. Quand le poulet est doré, retirez-le du feu et réservez.
  5. Coupez finement un oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile de sésame.
  6. Préparez ensuite la pancetta (ou le jambon) en la coupant en petites lanières et ajoutez les à l’oignon. Continuez la cuisson jusqu’à ce que la pancetta et les oignons soient dorés.
  7. Ajoutez les petits pois et les carottes dans la poêle et faites les revenir avec les oignons et la pancetta. Ajoutez ensuite le poulet déjà cuit.
  8. Dans un bol, cassez les œufs, salez et poivrez. Avec une fourchette, battez les œufs en omelette.
  9. Mettez toute la préparation d’un côté de la poêle et de l’autre ajoutez les œufs. Au bout de quelques secondes, commencez à mélanger l’omelette avec une spatule en bois et incorporer la au reste de la préparation.
  10. Quand les œufs sont cuits ajoutez le riz froid et mélangez bien. Ajoutez l’huile de sésame ainsi que la sauce soja selon votre goût et continuez à mélanger quelques minutes.
Bon appétit !

Et vous, quelle est votre recette  ? 

Retrouvez plus d’articles food : ici

Épinglez-moi !

Ma recette de riz frit au poulet

On se retrouve sur les réseaux sociaux !

0

Laisser un commentaire