Exposition « Océan en voie d’illumination »

Rien de mieux pour la période des fêtes que de déambuler dans les rues et de voir toutes les belles décorations et illuminations.
C’est en cette période magique que le Jardin des plantes de Paris propose un parcours avec d’extraordinaires sculptures lumineuses géantes.
L’édition de 2018, “Espèces en voie d’illumination” ayant remporté un franc succès, c’est partie remise cette année avec ce nouveau thème nous faisant voyager dans les fonds marins. Vous y verrez plus d’une centaine de structures lumineuses géantes réparties sur 50 tableaux qui représentent quatre milieux marins : littoraux, mers chaudes, abysses et mers glacées.

Nous avons été ravis par cette promenade très agréable à faire à la tombée de la nuit. On plonge dans un univers féerique avec ces structures lumineuses plus belles les unes que les autres. Nous n’avions pas pu faire l’exposition de l’année dernière, car il y avait énormément de monde. Ainsi le principe de réservation avec un créneau horaire facilite l’accès et permet de ne pas attendre à l’entrée.

Voici quelques photos prises lors de la promenade.

shadyandblurred océan en voie d'illumination orques
shadyandblurred océan en voie d'illumination tortues
shadyandblurred océan en voie d'illumination crabe
shadyandblurred océan en voie d'illumination ours

Cette exposition est en place tous les soirs (sauf le 24 et 31 décembre) de 18h à 21h30 jusqu’au 19 janvier et les billets (tarif plein à 15€) sont à réserver obligatoirement sur le site internet.
Bon plan : les billets sont moins chers en semaine (hors vacances scolaires) lors du dernier créneau de 21h30.
Toutes les informations sur le site internet du jardin des plantes.
Pour acheter vos billets, le lien de la billetterie est ici.

Épinglez-moi

Océan en voie d'illumination blog shadyandblurred visuel pinterest

On se retrouve sur les réseaux sociaux !

0

Laisser un commentaire