Citytrip à Londres

Hello !

Pour ceux qui ont un peu suivi ma petite vie sur Instagram ces dernières semaines, je suis allée à Londres le premier week-end de juin. Je me suis dis que ça pourrait être sympa que vous donne mon parcours pour vous en inspirer si vous décidez d’y aller à votre tour ! 😉

On est donc arrivés samedi matin et on est repartis lundi soir.

Nous avions pris un hôtel à l’extérieur de la ville pour diminuer le coût de l’hébergement et être un peu plus tranquille, avec le recul ce n’est pas forcément la meilleure idée, car on a perdu beaucoup de temps dans les transports !

En parlant de transport, le plus simple, c’est de prendre une Oyster Card et de mettre de l’argent dessus. Pensez à poser votre carte sur le lecteur à chaque entrée et sortie des métros et trams et à l’entrée des bus.

Je vous mets le lien du site qui explique plus en détails le fonctionnement et les prix : ici

Nous pour trois jours de la zone 1 à 3, on avait mis 25 £ sur la carte.

Nous avons aussi préféré prendre le London Pass afin de gagner du temps et d’économiser un peu d’argent ( j’en reparle un peu à la fin de cet article )

 

 Warning : Notre but étant de faire un maximum de chose lors de ce petit week-end, les journées ont été extrêmement denses et nous avons mangé sur le pouce le midi et le soir ! Si vous voulez un week-end un peu plus cool pensez à diminuer le nombre d’activités 😉

DAY 1

On a commencé la journée avec la visite de la Cathédrale Saint-Paul, si vous pouvez, montez tout en haut, la vue vaut vraiment le coup ! En sortant, on s’est arrêté prendre un fish and chips à emporter (au restaurant « The Centre Page  » 29 Knightrider St, London) que l’on a mangé après avoir traversé le Millenium Bridge.

Une fois de l’autre côté, nous avons pris le City Cruise de Bankside Pier en direction de la Tour de Londres (Si vous avez plus de temps, faites un tour complet avec la croisière). De là, nous avons visité cette fameuse tour et nous avons pu voir les joyaux de la couronne !

Nous avons continué notre visite par la traversée du pont de la tour et nous avons ensuite longé les quais pour arriver jusqu’à la London Bridge Experience. (Plus d’infos ici)

En fin de journée, nous sommes allés à London Eye en passant devant Westminster et BigBen.

Nous avons fait un tour de roue (on a réservé les tickets le matin même sur le site internet) puis nous sommes allés à la patinoire Queen’s (le lien ici), où il est aussi possible de manger.

DAY 2

Pourquoi ne pas commencer la journée par un bon petit déjeuner anglais ?

Après avoir petit déjeuné à l’hôtel, nous sommes allé assister à la relève de la garde à Buckingham Palace (pensez à y aller 1 heure en avance pour pouvoir voir plus que les chapeaux de la garde, car cet événement attire énormément de monde surtout le week-end !)

Ensuite, nous sommes allés se balader en centre-ville à Picadilly (où se trouvent de nombreuses boutiques pour des achats souvenirs) et dans le quartier chinois où l’on a pu déguster un repas sur le pouce !

Nous sommes ensuite passés dans le quartier de Notting Hill pour une petite balade afin d’admirer les façades colorées (je vous mets un article détaillé ici).

Direction Little Venice où l’on a pris un petit bateau qui nous a déposés à Camden Lock !

À partir de là, nous avons fait un petit tour dans le quartier. Profitez-en pour vous arrêter un peu dans un bar ou pour manger quelque chose, les choix ne manquent pas !

Nous sommes ensuite retournés vers Picadilly afin de profiter de cette rue avec les éclairages de nuit ! Si vous le souhaitez il y a pleins de comédies musicales ou de spectacles !

DAY 3

Le matin, nous sommes allés visiter Westminster Abbey puis on est allé se balader vers Oxford Street pour faire quelques boutiques. Pour bien terminer l’après-midi, nous sommes allés boire un thé à l’anglaise à Scoff & Banter (le site internet ici)

Le temps de récupérer les bagages restés à l’hôtel et d’aller à l’aéroport, ce petit week-end prolongé était déjà terminé !

Infos sur le London Pass : si vous comptez faire beaucoup de visites, il est peut-être intéressant d’utiliser le London Pass mais c’est vrai que les journées sont très denses.

À vous d’organiser votre petit programme selon le temps et vos envies et vérifier s’il est plus avantageux d’utiliser ce pass !

Plus d’informations sur leur site officiel : London Pass

Pour nous, ça a été utile et nous avons économisé 40 £.

Faites bien attention aux horaires et jours d’ouverture, souvent aux alentours de 9h/10h jusqu’à 16h/17h ce qui ne laisse pas énormément de temps. De même, Westminster Abbey et Saint-Paul Cathédrale sont fermées à la visite le dimanche !

Notre hôtel : Clayton Chiswick Hotel 

626 Chiswick High Rd, Chiswick, London W4 5RY, Royaume-Uni

L’hôtel était sympa, à côté du métro Gunnersbury, par contre comme il est excentré, il faut prévoir de partir plus tôt le matin et de rentrer plus tard le soir.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaire 😉

Et vous, quel est votre endroit préféré ou celui où vous rêvez d’aller à Londres ?

Épinglez-moi !

Des idées de parcours pour un Citytrip weekend prolongé à Londres, Angleterre
0

10 Comments

  1. Sophie's Way

    9 août 2017 at 13 h 06 min

    Ah oui en effet tu as fait beaucoup de choses ! Mais ça devait être un super séjour !
    Moi j’ai pu aller à Londres une fois, c’est vrai que c’est super, même si j’ai pas eu le temps de faire la moitié des choses que je voulais !

    0

    1. Shady and Blurred

      11 août 2017 at 14 h 41 min

      Oui c’était super ! C’est vrai qu’on prévoit souvent plus qu’on ne peut réellement faire et parfois certaines choses font que l’on y arrive pas, nous aussi on a loupé des trucs .. Mais ça laisse une occasion d’y retourner une prochaine fois 😉
      Merci pour ton commentaire 🙂

      0

  2. Lucile in Wonderland

    9 août 2017 at 18 h 29 min

    Effectivement, vous n’avez pas lésiné sur les visites ! Ça m’a donné envie de retourner à Londres du coup !

    0

    1. Shady and Blurred

      11 août 2017 at 14 h 40 min

      Ahah oui, c’était un week-end assez intense avec toute ces visites ! Merci pour ton commentaire, et j’espère que tu pourra y retourner bientôt 😉

      0

  3. Sarah Croft

    9 août 2017 at 21 h 33 min

    Hello,
    J’adore Londres ! Tout ce que tu as fait je ne l’ai pas encore fait, je n’ai pas pris le pas pour le visites, mais je pense le faire la prochaine fois. Pour l’hôtel si tu y retourne, regarde les easyhotel : ils sont dans le centre, c’est pas cher, mais bon c’est de toutes petites chambres, mais pour ma part ça m’avait suffit 😉

    0

    1. Shady and Blurred

      11 août 2017 at 14 h 39 min

      Super merci beaucoup pour l’info et merci pour ton commentaire 🙂

      0

  4. La Petite Culotte

    10 août 2017 at 7 h 17 min

    Londres a l’air d’être une ville canon, j’ai vraiment envie d’y aller un jour, et tes photos me donnent encore plus envie !

    0

    1. Shady and Blurred

      11 août 2017 at 14 h 38 min

      Merci beaucoup ! Moi je n’avais pas aimé la première fois, mais j’ai adoré la deuxième ! J’espère que tu pourra y aller bientôt alors 😉
      Merci pour ton commentaire ! 🙂

      0

  5. Sara

    11 août 2017 at 12 h 47 min

    Intéressant ton article !

    Quand j’allais à Londres, j’étais plutôt du côté de Harrow et de Wembley 🙂
    Ca me donne envie de revoyager haha.

    xx

    0

    1. Shady and Blurred

      11 août 2017 at 14 h 35 min

      Merci pour ton commentaire ! 🙂

      0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :